Meilleurs Bijoux femme 2022

Symboles de la féminité, de la richesse, du pouvoir, de l'appartenance et de la féminité dans les bijoux pour femmes

Que vous recherchiez un bijou pour compléter votre tenue ou une façon unique d'exprimer votre style, les bijoux pour femmes peuvent fournir beaucoup d'inspiration. Voici un guide rapide des différents types de bijoux pour femmes sur le marché aujourd'hui. Symboles de la richesse, du pouvoir, de l'appartenance et de la féminité. Quel que soit le type de bijoux que vous choisissez, assurez-vous de rechercher ces trois qualités clés dans une pièce.

Symbole de la féminité

L'utilisation de la fleur de lotus comme symbole de la féminité dans les bijoux pour femmes peut être une merveilleuse façon de célébrer votre côté féminin. La fleur de lotus est un symbole de spiritualité, de détachement, de pureté et de féminité. Ses trois étapes - la jeune fille, la mère et la crone - représentent différents aspects de la féminité. Par exemple, un Bud Lotus symbolise une jeune vierge, tandis qu'un lotus complètement fleuri représente une femme dans ses années plus âgées. En fait, il représente le vagin. Dans les textes sacrés, le terme lotus doré est utilisé pour décrire la fleur de lotus.

Le croissant de lune est un symbole d'espoir et de positivité. Il est également associé à la déesse Selene, qui a créé le clair de lune. L'utilisation de ce symbole dans les bijoux pour femmes peut nous aider à comprendre l'importance de l'autonomisation des femmes. Le modèle de croissant de lune symbolise l'espoir et la positivité, qui sont des piliers importants de l'autonomisation des femmes. C'est aussi un symbole pour la puissance et la beauté féminines.

Symbole de la richesse

L'or est la seule forme de richesse acceptable pour les femmes, mais les bijoux fabriqués à partir de métaux précieux peuvent également être un signe de richesse. Les Hmong, par exemple, portent des colliers de type col fabriqués à partir de centaines de pièces d'argent ou même de livres de métal argenté, et ils servent à afficher la richesse dans leurs familles. Ces colliers sont également utilisés par les jeunes femmes lors de la courtification des rituels et pour marquer des occasions importantes telles que les célébrations du Nouvel An Hmong. De la même manière, les femmes peuvent acheter des colliers d'or comme leurs revenus le permettent.

Au cours du 19e siècle, l'Empire britannique a été défini par la puissante reine Victoria. Son portrait, de Franz Xaver Winterhalter, montre la reine à sa hauteur de puissance et d'influence. Sa couronne est ornée de trois emblèmes de richesse: une rose, un trèfle et un chardon. Les colliers 161 carats diamants sont un signe de richesse.

Les origines des bijoux pour femmes remontent à des milliers d'années. Les sociétés anciennes portaient souvent des bijoux comme des amulettes pour se protéger des maladies ou de la malchance. Le gilet argenté d'une princesse elfine dans la Terre du Milieu a protégé Frodon de l'œil maléfique, et l'anneau de mariage symbolise le lien entre deux personnes. Les pierres précieuses, en particulier, étaient réservées aux riches en Europe, mais les roturiers les ont imités en portant des pièces moins chères. Historiquement, les tribus africaines portaient toujours des bouchons de lèvres. Ce bijou déforme la bouche, ce qui rend le porteur plus attrayant.

Dans l'histoire occidentale, l'or a longtemps dominé les colliers. Les diamants sont sans doute le symbole le plus cher de la richesse, et un collier de diamant reflète le prestige et le glamour. Les perles, en revanche, étaient le matériau de choix pour les femmes romaines anciennes. Les perles sont devenues populaires dans les bijoux et les réveils des détails de l'ère classique sont connus pour inclure des chaînes de perles. Elizabeth I, bien sûr, a adoré les perles et a commencé une longue tendance de collier de perles.

Symbole de pouvoir

Les symboles ont une longue histoire de parure, et les bijoux pour femmes ne font pas exception. Depuis que les hommes des cavernes portaient d'abord des pierres sculptées autour de leur cou, les gens ont utilisé des symboles comme moyen de projeter leurs croyances et leur pouvoir. Ces symboles parlent plus que les mots. Voici quelques symboles populaires de pouvoir et leurs significations. Tous ces symboles représentent une qualité puissante et souhaitable que les femmes veulent afficher sur leur corps.

Perles: En tant que symbole féminin classique, les perles ont longtemps symbolisé l'élégance et la sophistication. Cependant, il est important de noter que le port de perles était le signe d'une position de femme dans la société. C'était une façon de signaler son pouvoir et son statut. Les perles sont généralement portées haut autour du cou, superposées sur la poitrine ou empilées sur les poignets. Des politiciens ont également été vus arborant des perles dans leurs bijoux.

Flèche: Souvent un symbole de puissance, la flèche est un symbole classique. Il représente la force, l'autorité et les connaissances. C'est aussi un symbole puissant dans les bijoux et l'art. Il est également associé aux divinités grecques Artemis et Apollo, ainsi qu'à Cupidon, la déesse de l'amour. Si vous portez un collier ou une bague qui présente une flèche, vous aurez une présence forte et puissante dans votre collection de bijoux.

Symbole de l'appartenance

En plus d'être une déclaration de mode, les bijoux transmettent également un sens du style, de la personnalité et de l'humeur d'une femme. Les bijoux peuvent souligner les forces d'une femme ou cacher ses défauts. Il peut également représenter un statut social ou une affiliation de groupe. Par exemple, une mère porte souvent un pendentif avec sa première lettre de babys. De même, une femme peut choisir de porter un collier avec son nom ou ses initiales.



Ombeline de

Créatrice de bijoux
Après différentes écoles de bijouterie tel que BJO formation rue du Louvre, AFEDAP qui est une école plus contemporaine j'ai continué à m'intéresser à ce domaine avec le certificat 1 et 2 de l'Institut national de gemmologie.
J'ai aussi fait une reconversion professionnelle en tant que AMP (aide médico-psychologique) à l école Rockefeller à Lyon j'ai alors exercer dans un EHPAD ce qui ne m'a pas déplu mais je retourne à mon premier amour qui est la bijouterie-joaillerie.
Après avoir exercé dans plusieurs entreprises à Paris et à Lyon en tant que OJ 1 j'essaie tant bien que mal de me lancer en tant qu'indépendant mais je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine que je maîtrise le mieux(bijouterie /joaillerie) et où je ne cesse de m'épanouir.

📧Email | 📘 LinkedIn