Meilleurs Ornements pour bagues pour femme 2022

Anneaux pour femmes ornements et symboles de statut

Une femme peut trouver une variété de raisons de porter une bague, du simple au symbolique. Examinons certaines des significations symboliques de certaines des anneaux des femmes les plus populaires. Ils sont un excellent moyen d'exprimer la confiance en soi et l'audace. Voici quelques suggestions pour les anneaux qui feront une déclaration audacieuse. Vous pouvez même porter plusieurs anneaux pour donner des messages différents. Mais n'oubliez pas de choisir avec soin.

Fonctions symboliques

Depuis les temps anciens, les anneaux ont symboliquement marqué l'union de deux personnes. Ils étaient portés comme un signe de richesse, tandis que d'autres les portaient comme des démonstrations de pouvoir visibles. De nos jours, ils servent à la fois d'ornements et de symboles de statut. Porter le bon bijou peut élever n'importe quelle tenue, permettant au porteur d'être élégant et sophistiqué en même temps. Les significations symboliques et l'étiquette des anneaux des femmes varient considérablement à l'autre.

Historiquement, le doigt choisi pour porter une bague a une signification particulière. Dans certaines cultures, certaines formes de doigts ont été associées à divers attributs de dieux grecs. Par exemple, il est censé porter des pierres précieuses sur des doigts spécifiques pour donner la bonne chance. Dans la culture grecque ancienne, l'annulaire représentait la beauté, la créativité et l'amour éternel. Par conséquent, il était associé au dieu Apollo. Le saphir, l'améthyste et le jade sont des pierres précieuses complémentaires pour ce doigt.

Les anneaux de Pinky, en revanche, sont une déclaration de style pour les femmes. Qu'il s'agisse d'or ou de diamants simples, les femmes peuvent porter ces anneaux pour indiquer leur statut. Certaines cultures considèrent que les anneaux de Pinky sont un symbole d'une bonne communication, ce qui est utile dans les négociations. Quel que soit le style, l'anneau rose fera certainement une impression. Les fonctions symboliques des anneaux des femmes varient, mais la plupart des femmes préfèrent un simple groupe sans embellissements décoratifs.

Les anneaux de signet ont une signification symbolique. Dans les temps anciens, la veine sur l'annulaire était censée conduire directement au cœur. Par conséquent, les amoureux porteraient des anneaux sur leurs doigts d'anneau pour se connecter les uns aux autres. Ces conceptions d'anneaux sont devenues symboliques pendant de nombreux siècles et remontent à la Rome antique. Les fonctions symboliques des anneaux pour femmes peuvent être dérivées des coutumes anciennes, telles que les anneaux utilisés pour la signature de la Vierge Marie.

En Europe médiévale, des alliances étaient en or ou en argent avec une riche émail et contenaient souvent des maisons miniatures de pleine taille ou le temple de Jérusalem. Ils ont été faits spécifiquement pour la cérémonie elle-même et pouvaient être utiles à porter tous les jours. Aujourd'hui, cependant, de nombreux anneaux sont portés pour des raisons religieuses. Pendant les mariages, les anneaux des femmes peuvent symboliser l'amour et la fidélité. Les significations symboliques des anneaux des femmes sont aussi variées que leurs origines.

L'état des porteurs peut être révélé en portant une alliance. Bien qu'il s'agisse d'une coutume séculaire, elle signale à ceux qui l'entourent est marié. Le port d'une bague de mariage transmet un message à d'autres personnes qui est prise. Dans tous ces contextes, les anneaux sont les objets les plus symboliques qu'une femme puisse porter, et ils ont des significations distinctes pour différents doigts.

Bien que le port de bijoux soit une forme d'art, les bijoux sont également un symbole important du pouvoir. Dans de nombreuses cultures occidentales, les anneaux ont longtemps symbolisé l'autorité et font partie intégrante des insignes. L'anneau porté par le pape est un symbole de puissance et un sceau exclusif des personnes. De même, dans la culture chinoise, les anneaux ont un rôle symbolique. Dans la Rome antique, l'anneau du pape est le bijou le plus courant porté par le pontife.

Porter une bague sur le doigt de pointeur d'une femme est plus facile à porter et n'inhibe pas le mouvement du doigt. Les anneaux sur le doigt du pointeur sont également utilisés comme symboles d'état. Plusieurs cultures ont utilisé des crêtes ou des signaux familiaux sur le doigt du pointeur comme moyen d'indiquer le statut. Historiquement, les personnes en dessous d'une classe aristocratique étaient interdites de porter des anneaux sur leur pointeur. Cependant, le port d'une bague sur ce doigt signifiait toujours un statut plus élevé.

Significations symboliques

Les significations symboliques des bandes et des anneaux pour femmes varient considérablement et dépendent des croyances culturelles des porteurs. Dans de nombreuses cultures, les anneaux sont associés au pouvoir et à l'autorité. Leur emplacement sur la main a également une signification symbolique et peut changer selon que l'anneau est porté sur la main droite ou gauche. Vous trouverez ci-dessous une brève discussion de certaines des associations les plus courantes. Dans la société moderne, cependant, les anneaux sont plus souvent associés à la féminité et à la beauté.

L'une des raisons les plus populaires de porter une bague consiste à exprimer votre engagement envers quelqu'un. La tradition de porter des anneaux est très ancienne et remonte aux Néandertaliens. Leurs ancêtres portaient des anneaux sur leurs doigts d'anneau dans le cadre d'une couronne faite de brindilles et d'herbes. Étant donné que chaque civilisation a une histoire différente, le symbolisme des anneaux a également varié. En Asie, des anneaux de bois ont été utilisés mais l'anneau lui-même est tombé facilement.

Bien que de nombreux anneaux soient utilisés pour signaler une état matrimonial d'une femme, ce n'est pas le seul but pour un anneau. Les anneaux pour femmes peuvent rappeler un moment spécial de sa vie ou signaler à d'autres personnes qu'elle est prise. Il est possible d'en apprendre beaucoup sur la vie d'une femme juste en regardant ses anneaux. Certaines anneaux peuvent vous parler de ses antécédents, de sa position sociale et d'autres choses intéressantes.

Un autre type d'anneau est l'anneau rose. Les anneaux de rose sont généralement une déclaration de mode, mais certaines cultures pensent qu'elles représentent la communication. Avoir cette capacité peut être bénéfique dans la négociation. Alors que le doigt rose peut être le plus courant, l'anneau doit toujours être placé sur la main gauche. Et si votre femme porte une bague sur sa main gauche, elle peut être plus susceptible de comprendre les sentiments de ses partenaires à cet égard.



Margaux SAURA


Artiste plasticienne. Pratique : sculpture, peinture et dessin
Art-thérapie. Thérapie à médiation artistique, Utilise la pratique artistique comme principale moyen de communication et d'expression.
L'art ne soigne pas, en revanche l'engagement dans un processus de création peut apporter un mieux être, par le travail de réflexion et d'élaboration qu'il met en place.

📧Email | 📘 LinkedIn