Meilleurs Plateaux à bijoux 2022

L'histoire et la fonction des bijoux

Histoire et fonction des bijoux

Histoire des bijoux

L'histoire des bijoux remonte à plusieurs milliers d'années. Les premières cultures ont utilisé divers types de matériaux pour fabriquer des bijoux, y compris les plantes et les animaux. Cependant, plus tard, à mesure que la société humaine avançait, les gens ont commencé à sélectionner des métaux précieux. Pour cette raison, l'histoire des bijoux peut être divisée en plusieurs étapes. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de bijoux. Cet article en couvrira certains. De plus, vous trouverez des faits amusants sur les bijoux! Dans cet article, vous découvrirez les différents types de bijoux, leur histoire et leur signification.

Le Moyen Âge a marqué un changement significatif dans les bijoux. Avec une exploration accrue, les gens ont été exposés à plus de cultures. Au XVIIe siècle, les pierres précieuses ont commencé à dominer les bijoux. C'était aussi la période de The Cheapside Hoard, un stock de bijoutiers cachés découvert en 1912.

Matériaux utilisés dans les bijoux

Il existe de nombreux matériaux utilisés dans la fabrication de bijoux, dont certains sont surprenants, inattendus et dramatiques. Les métaux, par exemple, sont les matériaux les plus courants utilisés dans la fabrication de bijoux. Il s'agit notamment des métaux précieux et des métaux de base tels que l'argent, le cuivre et le platine. Parmi ceux-ci, l'or est le plus populaire. Sa force relative est un avantage supplémentaire. Certaines personnes choisissent de porter des bijoux fabriqués à partir d'alliages d'or. Ceux-ci sont moins chers et plus respectueux de l'environnement, mais peuvent être lourds.

Les premiers matériaux utilisés dans la production de bijoux comprennent le bois, les coquilles, les pierres, le cuir et les os. Des matériaux plus avancés tels que l'or et l'argent ont été utilisés dans l'Égypte ancienne, où la fabrication de bijoux était une partie courante de la pratique religieuse. En fait, les bijoux qui remontent à 25 000 avant JC! La nécessité de porter des bijoux a évolué depuis l'Antiquité, comme en témoigne le premier collier en pierre produit à Monaco, il y a environ 25 000 ans. Tout au long des âges, les bijoux ont acquis différentes significations et objectifs. Dans les temps anciens, la nécessité de s'habiller a commencé à se développer et la fabrication de bijoux a évolué au cours des siècles. Les bijoux en pierre antique contient des sculptures de base et des motifs des étoiles, des fleurs et des oiseaux, et était considéré comme un hommage aux divinités.

Parmi les matériaux les plus populaires utilisés dans les bijoux figurent l'or, l'argent et le bronze doré. Les Romains ont également utilisé du bronze doré et de l'or pour les bijoux, incorporant des éléments inspirés par la nature. Leurs bijoux comprenaient également des diamants et des pierres précieuses naturelles. Les ornements capillaires étaient également populaires et étaient fabriqués à partir d'ivoire, d'or et d'argent. Les hommes portaient également de grandes anneaux décoratifs. En plus de ceux-ci, les bijoux du XVIIIe siècle se concentrent sur les influences de conception japonaise et asiatique.

Fonction des bijoux

La figure humaine a toujours été ornée de bijoux. Bien que le terme décoration ait acquis une connotation négative dans le modernisme, la fonction des bijoux est loin d'être superflue. Les différents bijoux sur le corps servent d'accents visuels, offrant un contraste, une texture et une couleur. Ils sont également utilisés pour attirer l'attention sur des parties spécifiques du corps, servant ainsi de dispositif de composition dans la disposition de la forme humaine.

Historiquement, les bijoux ont rempli de nombreuses autres fonctions, notamment comme une forme de monnaie et un symbole de rang social. Bien que les bijoux soient depuis longtemps un symbole de richesse et de statut, il était traditionnellement interdit pour ceux des classes sociales inférieures. Certains bijoux ont servi de talisman, comme des anneaux de rubis, qui ont été censés accorder aux terres du propriétaire, protéger contre la séduction et empêcher l'effermescence dans l'eau. Aujourd'hui, les bijoux ont une plus grande variété de fonctions que par le passé.

Dans le passé, les bijoux servaient d'outil de troc. Les tribus africaines ont utilisé des perles comme argent. L'utilisation de bijoux est aussi ancienne que la civilisation elle-même. Dans le monde antique, les gens portaient des bijoux pour chasser la malchance, et les nobles portaient de lourds bijoux pendant les batailles. Aujourd'hui, les bijoux ne sont pas seulement un symbole de richesse, mais il sert également une valeur symbolique et peut nous rappeler de beaux souvenirs et des connexions passées.

Aujourd'hui, les hommes portent rarement des bijoux, et ce sont les femmes qui le font généralement. Pendant l'ère victorienne, les femmes ont commencé à porter des bijoux pour démontrer leur richesse et leur statut. Leurs bijoux sont devenus le centre des récits romanesques. Alors que les femmes ont accédé à l'éducation et à l'industrie, elles sont devenues plus à l'aise et plus riches, et ont commencé à porter des bijoux pour le statut. Malgré les connotations négatives, l'utilisation des bijoux des femmes est devenue plus largement acceptée. La fonction des bijoux a radicalement changé au cours des siècles.

Définition des techniques pour les pierres précieuses

Un certain nombre de techniques sont utilisées pour définir des pierres précieuses dans des bijoux. Le pressage de la lunette est une technique. La pierre se trouve sur un rebord à l'intérieur du trou et est poussée en place par un brunisher très poli. Certains concepteurs de bijoux utilisent un marteau mécanique attaché à une perceuse de pendentif pour percer le métal entourant la pierre. Dans cette méthode, la pierre se trouve à rasoir avec le métal, et l'excès de métal peut être déposé plus tard.

Une autre méthode de paramètre courante est le paramètre PAVE. Il se caractérise par de minuscules pierres incrustées sur la bande de métal, ce qui rend le métal pratiquement invisible. Idéalement, des pierres rondes sont utilisées car elles fournissent le plus d'éclat. Une autre technique de réglage est un réglage invisible. Il est réalisé en faisant rincer les pierres les uns avec les autres. Cette technique est populaire auprès de Princess, Emerald, Baguette et Emerald Cut Stones. Un réglage de cluster implique une grande pierre centrale entourée de pierres plus petites. Ce style de réglage est souvent utilisé dans les bijoux antiques et les dessins floraux.

Une autre technique de réglage populaire est le cadre de la lunette. Une lunette est un groupe de métal qui entoure la pierre précieuse. Il est plus fort et plus sûr qu'un cadre de broche ou de canal, mais il ne permet pas à autant de lumière de passer à travers la pierre, réduisant son éclat et son attrait. Cette technique est souvent utilisée dans les bracelets de tennis et autres bijoux qui ne nécessitent pas une grande pierre précieuse. Le réglage de barre est une technique populaire pour les petites pierres précieuses, mais n'est pas aussi sécurisée que le cadre de la lunette.

Bijoux pour le budget

Trouver des bijoux budgétaires ne doit pas être difficile. Il existe plusieurs marques incroyablement élégantes. Des marques à la mode comme Ana Luisa fabriquent des bijoux abordables, tout en s'assurant de mettre l'environnement et les clients en premier. Leurs bijoux abordables sont souvent fabriqués à partir de matériaux recyclés et ne sont pas trop marqués. Une bonne façon de trouver des bijoux abordables est de rechercher des marques qui soutiennent le commerce équitable, qui est une industrie qui se concentre sur les femmes édifiantes.

L'une des meilleures façons de trouver des pièces peu coûteuses mais élégantes est de magasiner dans des boutiques en ligne. Certaines de ces boutiques en ligne offrent d'excellentes remises et des ventes spéciales. Souvent, vous pouvez économiser jusqu'à 40% de réduction sur les bijoux, ce qui est génial si vous voulez offrir votre cadeau pour une occasion spéciale. Certains de ces magasins offrent même la livraison gratuite, ce qui est un excellent moyen d'économiser encore plus d'argent! Ces sites Web sont également l'un des moyens les plus durables d'acheter des bijoux.



Esmeralda Cheny


Création et fabrication de bijoux hypnotiques et uniques en résine
25 ans d'expérience en architecture intérieur et un amour inconditionnel et irrépressible de la création portent mes pas.
En tant que designer, designer textile ou peintre (sur toile, sur porcelaine, sur bois ...) la recherche a toujours été passionnante et chronophage dans le bonheur.
Bijoux en Particulier ce sont des bijoux fantaisie associés à des apprêts en argent mais pas seulement .
Il faut également y ajouter de la nacre ou de la corne véritable, façonnée, poncée et polie par un talentueux artisan d'art en Corse Franck Wimmer.
Et puis surtout il y a la résine, le clou du spectacle, transparente, colorée, mystérieuse et hypnotique.
Il existe des petits mondes, des planètes, des fonds marins et même des galaxies tout entières qui se promènent dans ces cabochons de résine époxy .
Ils sont fabriqués à partir d'un malicieux mélange de magie et de secret et c'est tout cet ensemble qui rend ces bijoux si particuliers.

📧Email | 📘 LinkedIn