Meilleurs Sculptures murales décoratives 2022

Peintures murales décoratives

Les peintures murales décoratives ajoutent un flair aux murs dans n'importe quelle pièce de votre maison et peuvent être un excellent moyen de décorer sans se casser la banque. Il existe de nombreux types de peintures murales et discutez bien des différences entre le style baroque et les peintures murales abstraites. Vous pouvez également choisir d'ajouter des décalcomanies murales personnalisées à n'importe quelle pièce. Il y a de nombreux avantages à utiliser les peintures murales, alors assurez-vous d'explorer toutes vos options. Continuez à lire pour en savoir plus.

Peintures murales imprimées

Les avantages des peintures murales imprimées sur celles peintes comprennent le coût et la durabilité. Les peintures murales sont souvent fabriquées à partir de peinture, mais les peintures murales imprimées sont plus durables, en utilisant de l'encre résistante aux UV qui ne fera pas de puce. De plus, ils resteront plus lumineux plus longtemps si vous les gardez dans les bonnes conditions. C'est un énorme avantage. Voici quelques avantages et inconvénients des peintures murales imprimées. En quoi diffèrent-ils des peintures murales peintes?

Les peintures murales imprimées ont un aspect croustillant et défini. Ils peuvent être installés à l'intérieur ou à l'extérieur, mais ils commencent à s'estomper avec le temps. Cependant, les peintures murales imprimées peuvent résister à l'exposition à divers éléments, vous aurez donc toujours une superbe pièce décorative. Les peintures murales imprimées résisteront également à une exposition extérieure sans perdre leur définition. Si vous craignez que vos murs ne soient pas parfaits pour une murale, il y a quelques choses que vous pouvez faire.

Tout d'abord, considérez l'espace dans lequel vous placerez la murale. Si vous décorez un long couloir, une murale dans l'entrée ou la salle d'exposition fera un excellent endroit selfie! Si vous décorez un café ou un bar, une murale peut servir de excellent moyen de vous promouvoir dans la communauté. Et si vous possédez un bar, vous aurez une opportunité de marketing instantanée. En plus de l'attrait visuel, les peintures murales imprimées sont pratiques et faciles à installer.

Les peintures murales imprimées ajoutent un intérêt visuel à n'importe quelle pièce. Une murale de paysage brillant peut ajouter un peu d'excitation à une pièce sans fenêtre. Contrairement aux tapisseries et à d'autres décor coûteux, les peintures murales imprimées sont beaucoup plus faciles à retirer et peuvent être installées avec un minimum de tracas. Encore mieux, ils peuvent être facilement retirés sans endommager les murs. C'est aussi simple que ça. Si jamais vous décidez de bouger, ce n'est pas un problème.

Peintures murales de style baroque

Le style baroque est une période d'art originaire d'Italie et d'Allemagne. Son style est complexe et contradictoire, engageant les émotions des téléspectateurs. Les travaux baroques utilisent souvent des figures humaines, y compris des personnages mythologiques ou allégoriques. Les chiffres des peintures et des peintures murales baroques ont également tendance à être plus réalistes, avec des détails tels que l'expression faciale et la draperie ajoutant un drame supplémentaire. Voici quelques exemples de peintures murales baroques.

Les Pays-Bas étaient un foyer pour l'art baroque, en particulier au 17ème siècle. De nombreux grands peintres baroques, comme Rembrandt van Rijn et Johannes Vermeer, ont prospéré dans ce pays. Les peintures baroques représentent souvent des scènes qui semblent faire partie de la véritable architecture en utilisant des théories de la perspective architecturale. Ce style de peinture murale est souvent visible dans les palais royaux européens. Il a également de nombreux exemples d'œuvres religieuses, telles que les Samson et Delilah, ainsi que les sujets mythologiques. Peter Paul Rubens a également créé de nombreux portraits et paysages.

Un thème commun parmi les peintures baroques est la religion. Historiquement, ce style a été associé au catholicisme. C'est une période de religion, donc les peintures murales baroques représentent souvent des scènes religieuses ou des portraits de monarques. Cependant, il est important de noter que si la plupart des peintures baroques sont de nature religieuse, beaucoup ont été inspirées par le style de la Renaissance. De plus, les peintures baroques étaient souvent représentées dans le paysage ou des moments représentés avant un événement majeur.

D'autres exemples d'art baroque incluent des sculptures. De nombreuses sculptures dans le style baroque ont été conçues pour transmettre un sens du mouvement et des objets virtuoses faits de matériaux précieux. La période baroque a également marqué l'avènement de la science moderne et l'ouverture du monde au-delà de l'Europe. Les cabinets français et néerlandais ont commencé à expérimenter de nouvelles techniques telles que la marquetterie. Ces techniques ont été utilisées dans les musées et ont finalement été adoptées par de nombreuses maisons européennes.

Peintures murales abstraites

Si vous cherchez une murale murale facile à comprendre, le résumé est la voie à suivre. Ces créations rappellent les illustrations artistiques et rendront n'importe quelle pièce plus élégante et moderne. Vous pouvez choisir entre des motifs géométriques et des couleurs de balayage pour créer un look subtil ou un motif audacieux et coloré. Vous pouvez également choisir parmi un collage d'hiver et une montagne multicolore pour montrer un côté sophistiqué. Dans tous les cas, la fresque murale abstraite sera sûre de faire une déclaration et de donner à votre pièce une personnalité unique.

Vous pouvez également sélectionner une murale de papier peint abstraite, qui présente des images dans un look de haut en bas ou de gros plan. Ces peintures murales abstraites ont un avantage moderne et artistique et ajouteront une touche de couleur intéressante à une pièce. Ce sont de grands choix pour un intérieur moderne ou une pièce plus traditionnellement meublée. Si vous avez un grand mur à couvrir, vous pouvez créer une murale murale abstraite qui la met en évidence. Alisa Workmans for Jeff Wall Mural est un excellent exemple de ce type de murale murale abstraite.

Les conceptions sur le papier peint abstrait sont un excellent choix si vous essayez d'ajouter une touche de couleur audacieuse à une pièce sans la maîtriser. Ils sont audacieux, mais complémentaires des tons neutres, ce qui en fait un excellent choix pour une bibliothèque. Ce type de fond d'écran attirera également l'attention sur tout point focal, qu'il s'agisse d'une œuvre d'art ou d'une couleur brillante. Si vous cherchez un look artistique pour votre chambre, le fond d'écran abstrait sera certainement le bon choix pour vous.

Décalcomanies murales personnalisées

Avant d'installer un autocollant mural personnalisé, préparez correctement la surface du mur. Préparez le mur en mesurant la surface et en notant ses couleurs existantes. Après cela, réfléchissez à la conception et à la forme de l'autocollant mural. Prenez une décision en examinant une variété de choix. Une fois que vous avez une conception, nettoyez soigneusement la surface pour éliminer toute huile ou saleté. Laissez le mur sécher complètement avant d'appliquer l'autocollant.

Vous pouvez choisir de faire appliquer la conception sur un ou plusieurs murs. Les décalcomanies murales personnalisées sont faciles à appliquer et à retirer. Ils sont faits d'un tissu adhésif et peuvent durer jusqu'à cinq ans. Vous pouvez même les utiliser comme des pièces de marketing car elles peuvent être repositionnées et réutilisées. La taille et la forme de votre murale dépend de ce que vous prévoyez de l'utiliser. Vous pouvez choisir parmi divers designs et tailles, afin que vous puissiez choisir le parfait pour votre maison.

Lorsque vous choisissez des décalcomanies murales personnalisées pour votre maison, n'oubliez pas que l'espace négatif est tout aussi important qu'un espace positif. Vous pouvez attirer l'attention sur un design sans écraser le reste de la pièce. Pour éviter le chaos et la mise en œuvre coûteuse, commencez par une seule pièce en premier. Ensuite, ajoutez plus, si vous le souhaitez. Faire un pas à la fois garantira que votre murale sera aussi fonctionnelle et belle que vous le souhaitez.

Les décalcomanies murales personnalisées peuvent ajouter une couleur et un design instantanés à n'importe quel domicile ou dans l'espace commercial. Qu'il s'agisse d'un café, d'un restaurant, d'un espace de vente au détail ou d'un autocollant, un décalage mural peut ajouter une touche de couleur et de caractère. Bien que les décalcomanies murales soient souvent utilisées pour décorer les maisons, elles sont devenues très populaires dans divers bureaux et environnements de vente au détail. Ils sont également une excellente option pour les locataires et les propriétaires de magasins, car ils n'ont pas besoin de peinture ou de tout autre décor permanent.

Peintures murales communautaires



Margaux SAURA


Artiste plasticienne. Pratique : sculpture, peinture et dessin
Art-thérapie. Thérapie à médiation artistique, Utilise la pratique artistique comme principale moyen de communication et d'expression.
L'art ne soigne pas, en revanche l'engagement dans un processus de création peut apporter un mieux être, par le travail de réflexion et d'élaboration qu'il met en place.

📧Email | 📘 LinkedIn