Meilleurs Statues décoratives 2022

Comment prendre soin d'une statue décorative

Les statues décoratives sont disponibles dans de nombreux styles différents et représentent de nombreuses créatures différentes. Ils sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux et nécessitent différents types de soins. Cet article expliquera comment prendre soin d'une statue. La première étape consiste à choisir la bonne statue. Les statues décoratives sont disponibles en différentes tailles et sont généralement en pierre ou en bois.

Les statues décoratives sont une catégorie grande et variée

La sculpture décorative est une catégorie diversifiée, avec une large gamme de gammes de prix, de styles et de matériaux. Les sculptures les plus chères auront des détails plus complexes et seront fabriqués à partir de matériaux plus chers. Ils peuvent être un excellent moyen d'apporter de l'art dans n'importe quelle pièce. Les sculptures décoratives sont également un excellent moyen de personnaliser un espace.

Des sculptures décoratives peuvent être faites de matériaux artificiels ou naturels, comme la pierre ou le métal. Leurs exigences de soins diffèrent en fonction de leur matériel. Certains nécessitent beaucoup d'entretien, comme la pierre, tandis que d'autres sont plus délicats. Ils viennent également de toutes formes et tailles, et certains sont conçus pour une utilisation intérieure et extérieure. Les statues décoratives peuvent être un ajout magnifique et abordable à n'importe quelle maison.

Ils peuvent représenter une variété de créatures

Les statues décoratives peuvent représenter diverses créatures, des monstres aux créatures mythiques. Ces créatures ont souvent une apparence effrayante. Ils peuvent également être créés par des enfants à partir de combinaisons de créatures existantes. Les enfants peuvent ensuite nommer leurs nouvelles créations et les présenter à la classe. Un exemple célèbre d'une chimère est Mother Earth, créé par Joe Tilson.

Les statues d'animaux sont des statues de jardin populaires. Presque tous les types d'animaux sont représentés sous une forme ou une autre. Alors que beaucoup préfèrent les petites créatures boisées, d'autres apprécient une ménagerie virtuelle. De nombreuses cultures amérindiennes apprécient la représentation des animaux, y compris les animaux totems qui représentent des traits familiaux. Les statues décoratives des animaux existent depuis des siècles.

Ils peuvent être faits d'une variété de matériaux

Les statues décoratives peuvent être fabriquées à partir d'une variété de matériaux, y compris du ciment, de la poussière de marbre et du polyuréthane. Selon le style de la statue, différents matériaux peuvent avoir des propriétés physiques différentes. Par exemple, la poussière de marbre peut être une couleur naturelle, tandis que le ciment enrichi peut avoir un aspect plus raffiné.

Des statues décoratives peuvent être faites à peu près n'importe quel matériau adapté à la sculpture. Cependant, certains matériaux sont particulièrement bien adaptés à cette fin. Certains des matériaux les plus traditionnels pour les sculptures sont la pierre, le bois, le métal et l'argile. Les statues décoratives peuvent également être faites de matériaux légers ou aérés tels que le verre.

De nombreuses statues décoratives sont fabriquées en bronze, un alliage de cuivre. Cependant, d'autres métaux ont également été utilisés. Le principal avantage du bronze est qu'il est extrêmement durable et a une résistance à la traction élevée. Pour cette raison, les sculpteurs peuvent être plus libres avec leurs créations. Par exemple, un chiffre en bronze grandeur nature peut être fait pour se tenir sur un pied. De plus, le matériau peut être moulé et façonné sans risque de fracture.

Des statues décoratives peuvent être en bois sculpté, en métal ou même une combinaison de matériaux. Le bois est un matériau commun utilisé dans la sculpture, mais est moins durable que la pierre. Le bois est plus susceptible d'être endommagé par le feu ou la décomposition, tandis que la pierre est un matériau naturel qui peut durer des siècles. Le marbre est une roche métamorphique fabriquée à partir de calcaire qui devient plus difficile avec l'âge et résistant aux intempéries.

Ils nécessitent différents types de soins

Les statues décoratives nécessitent un type de soins différent des statues ordinaires. Ces statues sont souvent fabriquées en bois et ont besoin d'un entretien régulier. Ils peuvent être grands ou petits et utilisés à l'intérieur et à l'extérieur. Ils peuvent être vernis ou cirés, ou ils peuvent être en bois brut. En plus de les nettoyer régulièrement, ils doivent être entretenus avec un produit de soins nourrissants.

S'ils ne sont pas protégés du temps, ils peuvent souffrir de pourrir ou de détériorer. S'ils sont à l'extérieur, les insectes sont courants et peuvent se nourrir du bois. Ils peuvent également être attaqués par de petits rongeurs. Les dommages résultants peuvent être importants. Les statues décoratives ont besoin d'un type spécial de soins pour empêcher la pourriture ou la décoloration.

L'emplacement d'une statue aura un effet sur le type de soins requis pour cela. Certains emplacements seront plus propices à la croissance de la moisissure et de la mousse. Pour cette raison, il est important de nettoyer régulièrement votre statue. Certains experts recommandent de nettoyer les statues extérieures chaque fois que vous tondez la pelouse. De cette façon, vous pouvez établir une routine de maintenance régulière qui maintiendra votre statue à la recherche de années. En outre, vous devez vérifier régulièrement votre statue pour toute imperfection ou fissure. Toutes les imperfections ou fissures peuvent provoquer des moisissures ou une rupture.

Le type de matériel dont une statue est fait affectera également les soins requis. Par exemple, les statues en pierre naturelle sont plus durables et peuvent durer plus longtemps que les statues faites d'autres matériaux. Le granit et le marbre sont les types de pierres les plus courants utilisés pour la statuaire. Cependant, les statues en béton et en métal peuvent se fissurer et être endommagées au fil du temps en raison des conditions météorologiques.

Ils peuvent être un excellent ajout à n'importe quelle pièce

Les statues décoratives sont un excellent moyen d'ajouter une touche de nature à votre maison. Vous pouvez choisir parmi les grandes sculptures grandeur nature ou les plus petites versions. Le style et le matériel de votre statue sont également importants. Certains sont faits de pierre, tandis que d'autres sont en métal. Vous devriez considérer la taille de la pièce dans laquelle vous prévoyez de placer la statue, car les grandes sculptures peuvent dominer une petite pièce.

Les statues décoratives peuvent apporter un air d'élégance à n'importe quelle pièce. Ils sont parfaits pour créer un environnement relaxant sans occuper beaucoup d'espace au sol. De plus, ils peuvent être achetés dans une grande variété de styles, des pièces abstraites aux figures naturalistes. Les sculptures décoratives font de grands cadeaux et font également de belles pièces maîtresses pour les mariages.

Si vous cherchez à décorer une petite pièce, une statuette de chérubin est le choix parfait. Il peut fournir une touche de lumière à la pièce et va bien avec les arrangements floraux et les bougies votives. Alternativement, une petite statuette de chérubin est un ajout charmant à une salle familiale. Vous pouvez également acheter une grande statuette pour votre cour avant si vous préférez un look contemporain.

Les statues décoratives vous aident également à améliorer vos compétences d'observation. En ayant une statue dans votre chambre, vous serez plus conscient des choses que vous ignoreriez autrement. Par exemple, vous pouvez remarquer lorsqu'un rayon de lumière particulier frappe la statue ou remarquez comment une branche ou une feuille se déplace lorsque le vent souffle. La capacité d'observer les objets plus étroitement est essentielle pour atteindre les niveaux de bonheur les plus élevés.



Frédéric Rekaï


Artiste auteur. Peintre, dessinateur, graveur et illustrateur
Paris Ateliers: Apprenticeship and perfection of the engraving in soft waist: eau-forte, pointe sèche, aquatinte, engraving in sugar, monotype,
Ateliers beaux-arts de la Ville de Paris: Academic drawing, observation drawing, living model drawing

📧Email | 📘 LinkedIn